Première rand'eau pour Sébastien
Conditions de rêve...soleil légèrement voilé pour pas avoir trop chaud, crachin haut savoyard entre pluie humide et neige mouillée, dégradé de blanc sableux à 360°, visibilité ou pas, 15 de poudre coupée au plomb...c'est bon d'avoir enfin une météo originale, ras le bol du soleil haut-alpin, fade.
Et pourtant une super journée, Sébastien plein gaz et content, ils sont comme ça les Belges, toujours la banane (j'osais pas dire la frite, trop facile...)
Étonnamment on n'a pas croisé un chat (pas des grands fans de rando ceci dit) mais un lagopède (un oiseau...je vous évite ainsi de mauvais jeux de mots graveleux, même si c'est très amusant, j'avoue je suis fan, mais là non, svp...). Pour les conditions de glisse, disons que quand ça glissait c'était déjà pas mal, surtout sous 2300. Au dessus on même eu des condis pas pires (langage de montagnard non conforme à la réforme du français façon Najat mais incontournable pour se fondre dans le monde des guides), à savoir 15/20 de neige fraîche (tout du moins récente à défaut de légère - euphémisme) sur fond dur. On a même fait des beaux virages de guide et de client!
Petit casse-dalle à l'abri d'une bergerie vers le col de Vars, repeautage et vilaine descente mode colle sur la station. C'est quand même une expérience le pas de patineur dans la pente, à la descente...
On terminera avec quelques bon virages dans la fraîche (toujours aussi light 0% mg) en bord de pistes, désertes...
Bref, au final chouette sortie et 2 skieurs bin contents à l'heure de la bière.
Merci l'ami et à bientôt!
plus d'infos sur les conditions http://www.skitour.fr/sorties/pic-de-crevoux,71006.html?new=m#down